Téléphone RSI

Le RSI a été créé en juillet 2006 afin de respecter le programme de simplification des services administratifs par l’État en 2002. Ce régime unique de protection sociale est né de la fusion de l'organisme de retraite des industriels et des commerçants, appelé ORGANIC, de l'AMPI, le régime maladie des indépendants et de l'AVA, caisse de retraite des artisans qui avait été créée en 1948. Elles constituaient toutes trois les acteurs privilégiés des professions indépendantes. Les discussions commencèrent enfin 2004 et c'est un an et demi après que le RSI sera mis en place. Si vous êtes affilié au RSI et que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez les joindre par téléphone afin de poser une question ou d'avoir des renseignements bien précis sur votre situation. Il faut savoir que depuis juin 2014, le numéro habituel ne répond plus, il a été remplacé par deux numéros qui vous permettent de joindre le service quelque soit votre question.
 

 

telephone rsiC’est dans le cadre de la recherche pour l’amélioration du service et de la relation clientèle qu’ils ont été mis en place. Ils permettent aux industriels, aux commerçants en activité ou en retraite et aux artisans de joindre le RSI facilement et la caisse régionale à laquelle ils sont rattachés.

  1. Si vous avez des questions au sujet de vos prestations ou des services proposés, vous pourrez composer le 3648, ce numéro offre un accès gratuit et il est ensuite facturé au prix d’un appel local. Les conseillers pourront alors vous donner toute information liée à l’action sanitaire et sociale, à la CMU-C, à la santé ou à la retraite, ainsi qu’à la prévention, à l’affiliation ou à la radiation et aux modifications administratives.
  2. Si vous avez des questions concernant vos délais de paiement, vos échéances, vos revenus ou vos cotisations, appelez le 3698. Cet appel est gratuit durant le temps d’attente et facturé ensuite comme un appel local.

Numero RSILes deux services sont disponibles de 8 heures à 17 heures, du lundi au vendredi. Vous devrez avant d’appeler vous munir de votre numéro d’affilié et de votre numéro de sécurité sociale. Ces numéros vous seront demandés afin de vous identifier et de permettre au conseiller de vous renseigner efficacement.

Vous pouvez également vous rendre sur le site web du RSI , afin de consulter la Faq ou d’envoyer un mail.

Téléphone RSI
3.33 (66.67%) 3 votes
Publié dans Administrations et Associations.

One Comment

  1. Trop long pour le remboursement !
    Je préfère de loin la CPAM au RSI !

    On est beaucoup moins rembourser niveau intervention chirurgical qu’avant..
    ça ne donne pas envie d’être indépendant !

    • Votre ville: Paris V

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.