Téléphone des impôts


La Direction générale des Finances publiques (D.G.F.I.P.), plus communément appelée les Impôts, s'occupe de la gestion des finances, qu'elles soient privées ou publiques. Elle a été crée par la fusion de deux anciennes administrations, la Direction Générale des Impôts (D.G.I.) et de la Direction Générale de la Comptabilité Publique (D.G.C.P.).Cette dernière dépend du Ministre de l’Économie et des Finances, et dispose de nombreux centres locaux, pour permettre au plus grand nombre de les contacter plus facilement. Nous vous indiquons également comment contacter la D.G.F.I.P par téléphone.

impots

Coordonnées téléphoniques des Impôts

Si vous souhaitez rentrer en contact avec la D.G.F.I.P par téléphone et que vous résidez en France, il vous suffit de composer le 0 810 467 687. Cet appel correspond aux lettres des claviers de téléphone qui donnent ainsi « 0810 IMPOTS » et est facturé 6 centimes d’euros la minute en sus d’une communication locale.

Vous pouvez joindre un conseiller client du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 19 h. Ce service est cependant fermé le dimanche et les jours fériés.

Si vous appelez de l’étranger, veuillez ne pas omettre l’indicatif international avant de composer le numéro de téléphone (+ 33 (0)8 10 46 76 87).

Numéro de ligne directe des trésoreries locales

Chaque citoyen ayant déjà déclaré ses impôts possède un numéro fiscal de référence, qui vous rattache à une trésorerie locale. Ces trésoreries peuvent également être jointes par téléphone ou par mail. Vous retrouverez ces coordonnées tout en haut à gauche de votre avis d’imposition.

Si vous n’avez pas d’avis d’imposition sous les yeux, vous pouvez néanmoins retrouver les coordonnées téléphoniques de la trésorerie de votre région directement sur un moteur de recherche internet, en saisissant « centre des impôts + votre ville ».

Il vous suffira, selon votre convenance, d’appeler la trésorerie locale d’où vous dépendez pour prendre un rendez-vous, ou de vous y rendre directement pour obtenir les réponses à vos interrogations.

Notez également qu’en cas de litige avec l’administration fiscale, vous pouvez également contacter le défenseur des droits, ou le Médiateurs des Ministères Economiques et Financiers.

Ces fiches de contact pourraient vous intéresser : Coordonnées de la CAF , Contacter le RSI

Téléphone des impôts
4 (80%) 1 vote
Publié dans Administrations et Associations.

Laissez un message sur cette page

Votre prénom :

Les cases ci-dessus vous permettent de publier un message sur cette page mais en aucun cas de contacter une entreprise ou une marque directement.