Assistance ERDF


ERDF une entreprise française qui gère le réseau de distribution de l'électricité. L’acronyme ERDF signifie à ce titre Electricité Réseau Distribution de France. Il s'agit d'une filiale appartenant complètement à EDF et qui gère la quasi-totalité du réseau électrique en France. ERDF est donc une étape indispensable lorsque l'on mon emménage dans un bien, que l'on fait construire, ou que l'on est un professionnel. L'assistance de ERDF couvre un très large domaine. Elle se doit donc d'être particulièrement précise et efficace pour tous ses usagers. A cette fin, contacter l'assistance ERDF est relativement aisé.

Il suffit pour cela en premier lieu de se rendre sur le site ERDF. Tout en haut de celui-ci, on trouve un onglet intitulé Aide et contact. En cliquant dessus plusieurs possibilités s’ouvrent à l’utilisateur. La première est d’utiliser la FAQ, la Foire Aux Questions. On y trouve de nombreux domaines comme le changement de fournisseur d’électricité, le compteur communicant, le raccordement électrique bien d’autres domaines. À chacun de ces domaines correspond une série de questions dont les réponses sont claires et précises. Cette FAQ permet généralement de trouver une réponse sans avoir besoin de passer par le contact avec l’assistance ERDF.

Page d'aide et de contact du site ERDF.

Page d’aide et de contact du site ERDF.

La deuxième partie de la page Aide et contact du site ERDF est la partie contact. On peut effectivement contacter directement ERDF. Mais il faut pour cela avant tout sélectionner son cas de figure particulier. On commence ainsi par préciser si l’on est un particulier, un professionnel, un producteur d’électricité, une collectivité locale ou tout autre cas possibilité. Pour chacune des réponses que vous donnez, de nouvelles questions apparaissent. Il faut y répondre à chaque fois précisément en cliquant sur la case qui vous correspond. Lorsque votre situation est précise, assez précise pour le site d’assistance de ERDF, vous obtenez une page de réponse. Celle-ci contient un numéro de téléphone, une adresse courrier, ainsi qu’un formulaire mail pour contacter assistance ERDF en fonction de votre demande.

Il convient de bien suivre les coordonnées qui vous sont fournies lors de votre recherche sur le site d’assistance. En effet, le numéro de téléphone change en fonction des départements ou des régions, en fonction du type de client que vous êtes ou du type de demande que vous faites.

Assistance ERDFIl existe aussi un numéro centralisateur pour ERDF. On peut donc contacter le distributeur d’électricité via le téléphone en composant le 09 72 67 50 XX. XX correspondant dans ce cas à votre numéro de département. L’appel n’est pas surtaxé.

En dernier recours il est aussi possible de contacter le siège social de ERDF. Son numéro de téléphone et le 01 56 65 11 11. Il est possible d’envoyer un courrier directement au siège social en libellant ainsi son courrier :

ERDF
102 terrasse Boieldieu
92085 Paris La Défense

Assistance ERDF
3.5 (70%) 2 votes
Publié dans SAV.

Laissez un message sur cette page

Votre prénom :

Les cases ci-dessus vous permettent de publier un message sur cette page mais en aucun cas de contacter une entreprise ou une marque directement.