Téléphone IDTGV

IDTGV est une filiale de la SNCF qui propose des billets de TGV à prix réduits par rapport à l’offre standard. Elle a plusieurs moyens mis à sa disposition pour faire ces propositions comme des départs sur des villes décalées par rapport aux grands centres, un service client dédié, des offres de réservation précoce et ainsi de suite. La SNCF profite aussi de son offre IDTGV pour proposer en test de nouvelles pratiques commerciales. Cette formule ayant un succès grandissant, un service client est à la disposition des voyageurs pour les aider dans leurs démarches. Le service client d’IDTGV est disponible au téléphone du lundi au dimanche et de 9h00 à 18h00.
 

 

Le service est accessible au 02 54 54 67 00. Il s’agit d’un numéro surtaxé. Les réclamations peuvent y être déposées mais elles ne sont pas traitées directement au téléphone. Elles le sont dans un délai rapide et le contact est ensuite repris avec le client par le biais du téléphone ou par mail.

IDTGV TelephoneSi IDTGV ne propose que ce numéro de téléphone pour accéder à son service client, on peut toutefois contacter celui de la SNCF qui peut vous donner certains renseignements similaires comme concernant les retards, les grèves ou autres informations. Pour cela, la SNCF met en place un numéro court unique à tous les appels. Il s’agit du 3635. C’est un service ouvert de 7h00 à 22h00 tous les jours au prix de 40 centimes d’euros la minute.

Lorsque l’on compose ce numéro, il y a plusieurs mots clés à dire en fonction du service que l’on veut obtenir. Pour connaître l’état du trafic sur les lignes, dites Trafic ou Mon train si vous connaissez le numéro de votre train. Pour connaître les horaires de départ et d’arrivée d’un train, dites Horaires.

Si votre itinéraire n’est pas desservi par IDTGV, vous pouvez prendre un train classique et il est possible d’acheter son billet ou faire une réservation directement par le numéro de la SNCF. Il suffit pour cela, au choix, de dire dès le début de votre appel : Billet, Billet loisirs, Billets Pro, Eurostar, Thalys, Autres lignes internationales.


Enfin, on peut dire Annulation pour demander l’annulation d’un billet de train.

Si vous vous trouvez à l’étranger, il faut contacter le 00 33 8 92 35 35 35 pour joindre la SNCF.

Donnez une note
Publié dans Transport et Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.