Numéro de téléphone ERDF

ERDF « et l’électricité vient à vous », ou Electricité Réseau de Distribution France, est une filiale d’EDF (Electricité De France), fondée en 2008 et chargée de la distribution publique des réseaux électriques en France. Cette filiale a justement été conçue pour relayer plus efficacement les missions d’EDF. Cette entreprise peut donc être contactée par des particuliers, chez qui l’électricité est acheminée, comme par des professionnels, désireux de créer un partenariat durable à échelle locale ou nationale. De même, les collectivités territoriales peuvent entretenir des relations avec ERDF.
 

Particulier ou professionnel : appelez ERDF

Puisque ERDF dispose d’antennes régionales, vous devez savoir que contacter ERDF par téléphone ne peut se faire que par régions, en fonction de votre situation géographique, avec au centre les grandes villes comme Paris, Lille, Nantes, Lyon ou Bordeaux.

Coordonnees ERDF

Ainsi, en tant que particulier, vous pouvez composer deux types de numéros : 09 69 32 18 + numéro du département, ou bien 09 72 67 50 + numéro du département. Le premier concerne tous les services tels que le dépannage, l’assistance ou les réclamations, tandis que le second concerne la demande d’informations, le suivi de consommation, le règlement de factures ou la prise de rendez-vous avec un technicien. Par exemple, pour un raccordement d’électricité provisoire à Nantes (44), vous devrez composer le 09 69 32 18 44. Autre exemple, pour une demande de complément d’informations à Mérignac (33) près de Bordeaux, il faudra composer le 09 69 32 18 33, du lundi au samedi, de 9h à 19h30.

Les dépannages peuvent être de différentes natures : accident extérieur (arbre qui est tombé sur un compteur), accident interne (surchauffe d’une borne électrique), sabotage (lignes littéralement coupées). De même, il vous est possible de réaliser un relevé de compteur en ligne (pour avoir une facture au réel), de résilier un contrat (en cas de déménagement seulement), de demander l’aide d’un technicien en ligne (par exemple si vos plombs ont sauté et que vous ne savez pas relancer votre compteur)…

Telephone ERDF

Enfin, sachez que si l’intervention d’un technicien est demandée, alors des frais vous seront facturés si vous ne vous présentez pas ou si vous annulez trop peu avant ledit rendez-vous.

Si vous voulez savoir en comment les conseillers ERDF gèrent vos demandes et règlent vos problème au téléphone, cette vidéo vous donnera un aperçu de leur travail :


Pour les professionnels et les collectivités territoriales, la chose n’est pas aisée puisque aucun numéro de téléphone direct n’est accessible. Il faut passer par le formulaire de contact disponible sur ERDF.fr pour obtenir un premier rendez-vous.

En cas de litige ou de réclamation poussée, vous êtes toujours en mesure de contacter EDF par téléphone, au 09 69 32 15 15, du lundi au samedi de 8h à 21h, afin de déposer une requête.

Numéro de téléphone ERDF
4 (80%) 2 votes

Laissez un message sur cette page

Les cases ci-dessus vous permettent de publier un message sur cette page mais en aucun cas de contacter une entreprise ou une marque directement.