Téléphone Caisse d’allocation familiale


La Caisse d'Allocations Familiales, plus communément appelée C.A.F, est un organisme social proposant plusieurs types d'aides (Allocation Personnalisée au Logement, financements de projets en rapport avec la famille, prise en charge de vacances pour les enfants...) aux personnes et aux familles en difficulté.Chaque allocataire doit faire la demande de prise en charge ou d'aide lui-même, les prestations de la C.A.F n'étant pas systématiques. Elle vient en aide aux plus démunis et aux familles nombreuses. Contacter.net vous propose de retrouver tous les moyens de contact de la C.A.F.

telephone caf

Contacter la C.A.F. Par téléphone

Pour avoir des renseignements sur les prestations et les aides possibles au cas par cas, il est possible de contacter la C.A.F. par téléphone du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h00 à 16h30. Un conseiller client prendra en charge votre demande, que vous soyez déjà allocataire ou non. Composez le 0810 25 XX 10, en prenant soin de remplacer les « XX » par votre numéro de département.

Par exemple, si vous dépendez de la C.A.F. des Cotes d’Armor, composez le 0810 25 22 10. Veuillez noter que cet appel est facturé au prix de 6 centimes d’euros la minute en complément de votre communication locale.

Il est également possible de contacter par téléphone un service précis de la C.A.F dont vous dépendez. Pour cela, allez sur la page d’accueil vous permettant de retrouver votre C.A.F : http://www.caf.fr/ma-caf/. Saisissez votre code postal pour être mis en relation avec votre C.A.F.

Sur la page de votre C.A.F, vous pouvez retrouver son adresse, le numéro de téléphone pour la joindre et également, en bas de page, les différentes lignes directes des services de la Caisse.

Espace client « Ma Caf »

Si vous êtes déjà allocataire, vous disposez des identifiants requis pour vous connecter à votre espace client. Vous pouvez, en cas de perte d’identifiants, les redemander depuis la page de votre espace client. Notez néanmoins que ces identifiants vous seront adressés par voie postale uniquement, et qu’un conseiller client, joint par téléphone, ne pourra vous les donner directement.

Sur votre espace client Ma Caf, vous retrouvez vos informations principales (identité, composition de votre foyer, récapitulatif des aides et projets en cours…) mais également l’ensemble des coordonnées de votre CAF (adresse postale, numéro de téléphone et éventuellement nom d’un conseiller dédié). Vous pouvez également effectuer des simulation et demandes d’allocations ou d’aides diverses en ligne.

Téléphone Caisse d’allocation familiale
3.3 (66.67%) 3 votes
Publié dans Administrations et Associations.

Laissez un message sur cette page

Votre prénom :

Les cases ci-dessus vous permettent de publier un message sur cette page mais en aucun cas de contacter une entreprise ou une marque directement.

2 Comments

  1. Est-ce le même numéro si on veut joindre un conseillier pour PAJEEMPLOI ? Je fais garder mon fils à domicile auprès d’une nounou et je voulais savoir quels seront mes aides à venir j’ai remplis un dossier mais toujours pas de nouvelles..
    Pas très rapide la CAF !

    • Votre ville: Bastia
  2. Bonjour,
    J’ai 19 ans et travaille depuis le 1er Septembre 2015 pour un salaire de 774,91 par mois pour une base de 108 heures ai je le droit a la prime d’activité?
    Cordialement

    • Votre ville: 92140