Service client SNCF

La Société Nationale des Chemins de Fers, plus connue sous le nom de SNCF, est une société de transport ferroviaire. Depuis près d'un siècle, celle-ci prend en charge les passagers dans plusieurs gares de France. Si vous souhaitez contacter le service client SNCF, vous retrouverez toutes les coordonnées ci dessous.
 

 

train sncf

Contacter le service client SNCF par téléphone

Le numéro de téléphone pour joindre le service client SNCF dépend de l’objet de votre demande. Pour toute question relative au site ou à une commande de billets de trains déjà effectuée, vous pouvez joindre le service client SNCF au 09 70 60 99 60, au prix d’une communication locale non surtaxée.

Si vous souhaitez en revanche commander vos billets de trains par téléphone, vous pouvez le faire depuis le 3635, cependant veuillez noter que l’appel sera surtaxé de 40 centimes d’euros la minute. Pour bénéficier des services partenaires de la SNCF (acheter un billet d’avion, louer une voiture ou encore réserver un hôtel par exemple), veuillez composer le numéro de voyages-sncf : 0 899 500 500. Cet appel vous sera facturé 70 centimes la minute en plus d’une communication locale.

Enfin, si vous êtes passager et que vous constatez une situation anormale dans le train ou la gare (malaise d’un voyageur, danger potentiel…), vous pouvez joindre le service d’urgence de la SNCF, au 3117. Le temps d’attente et la communication sont gratuits.

mail sncf

Autres moyens de contact du service client SNCF

Vous pouvez également contacter le service client par T’chat ou mail. Pour cela, rendez-vous sur la page http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous. Dans les différents menus vous pouvez contacter un conseiller pour discuter de votre problématique en temps réel, depuis la messagerie instantanée de la SNCF.

Plus bas sur cette même page, vous pouvez utiliser le formulaire de contact et ainsi obtenir une réponse rapide par mail. Veuillez noter cependant que des dysfonctionnements de réception de message sont signalés pour les utilisateurs de la boite mail Gmail, il vous est donc conseillé de renseigner une autre adresse de messagerie pour obtenir votre réponse.

Contacter le service client SNCF depuis les réseaux sociaux

La SNCF vous propose également une prise de contact depuis leurs différentes pages de réseaux sociaux. Et notamment via Twitter et Facebook. En leur envoyant un message sur leur page, les conseillers du service client de la SNCF s’engagent à vous répondre sous quelques heures, vous faisant ainsi gagner un temps précieux.

Donnez une note
Publié dans Service client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.