SAV Canon

À l’instar de toutes les grandes marques de la haute technologie, Canon propose aussi un SAV (Service après vente) accessible par divers moyens comme le téléphone, le mail, les centres de réparations ou la FAQ. Alors que vous souhaitiez les joindre pour une simple question ou bien pour faire réparer un de vos appareils Canon, n'hésitez plus!
 

 

canon

Joindre le SAV Canon par téléphone

En France, le SAV Canon est joignable au 01 70 48 05 00. Toutefois, la durée de l’attente peut varier (relativement courte ou assez longue selon les heures de la journée et la nature des questions des clients).

Le Service après vente pour une assistance téléphonique est accessible tous les jours du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Pour accélérer les temps de réponse et rendre plus efficace l’assistance à distance, les techniciens de Canon vous demanderont des renseignements précis sur le matériel en panne. En général, ce sont :
– le type d’appareil (appareil photo, imprimante, scanners...),
– le numéro de série du produit (exemple : AIS 500E),
– l’environnement (Microsoft Windows, Linux ou Mac) dans lequel travaille le matériel pour un appareil couplé à un ordinateur.

Il est souvent nécessaire de rappeler le numéro du précédent conseiller au cas où un appel aurait été fait auparavant. Cela évitera au service Assistance téléphonique de procéder à un nouvel enregistrement de vos coordonnées.

Il est possible qu’une adresse mail soit demandée pour servir à une enquête de satisfaction et pour récolter des suggestions ou des critiques. Mais la réponse à ces mails est facultative, au cas où vous ne souhaiteriez pas participer à une campagne, il peut le signifier au moment de l’appel. Enfin, le tarif d’appel peut varier d’un opérateur à un autre.

Pour trouver l'adresse d'un centre de réparation Canon

Pour trouver l’adresse d’un centre de réparation Canon

Contacter le SAV Canon via Internet

Il est également possible de contacter le SAV de Canon à travers son site Web (http://www.canon.fr/support/consumer_products/contact_support/). Pour cela, il suffit de sélectionner « service d’assistance par email » et de remplir le formulaire de contact qui apparait. Veillez à bien renseigner tous les champs. Certains d’entre eux sont obligatoires comme la catégorie de produit, le système d’exploitation ou le type de problème et naturellement l’identification du client, son mail et éventuellement son numéro de téléphone.

Le site dispose, en outre, d’une rubrique, Centres de réparation, qui vous permet de retrouver l’adresse du centre de réparation le plus proche de chez vous. Le site dispose aussi d’une FAQ (Foire aux questions) où les diverses questions sur différents problèmes rencontrés par les utilisateurs peuvent trouver des réponses très utiles et même originales.

SAV Canon
4 (80%) 1 vote
Publié dans SAV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.