Contacter la chaîne TV LCI

LCI est une chaîne du groupe TF1 qui gère de nombreuses chaînes. Elle propose de l'information en continu 24 heures sur 24 et de suivre les grands événements en direct. La rédaction de LCI possède une centaine de journalistes, des correspondants en régions et à l'étranger. La chaîne est reçue par 9 millions de foyers.
 

 

lci

Vous pouvez prendre contact avec la rédaction de LCI via téléphone ou par internet.

POUR ALERTER LA RÉDACTION

redaction 1

Vous pouvez prendre contact avec la rédaction et leur envoyer vos infos, photos ou vidéos sur un sujet d’actualité. Vos documents intéressent LCI. Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.
• Contacter les rédactions par téléphone, un numéro : 01.41.41.18.18
• Contacter les rédactions par mail (par le biais d’un formulaire de contact) : http://lci.tf1.fr/alerter-redaction-lci/contactez-nous-6089746.html

POUR POSER UNE QUESTION À LA RÉDACTION

Vous pouvez échanger avec les journalistes de LCI si vous avez une question concernant l’information. En effet, les questions que vous vous posez seront sélectionnées par les journalistes et parfois publiées. Françoise-Marie Morel, médiatrice de l’information réponds à vos remarques concernant le traitement de l’information principalement dans les journaux télévisés.
• Envoyez donc toutes vos questions via internet en vous connectant ici :
http://lci.tf1.fr/redaction-lci/

POUR SOUMETTRE UN AVIS, UNE IDÉE

idee

Sur le site « TF1 et vous », le groupe répond par mail à toutes les questions qui concernent la chaîne TF1 mais également les autres chaînes du groupe.
• Vous pouvez poser votre question en vous rendant sur le site officiel de TF1, en vous rendant sur la rubrique « TF1 et vous » et en cliquant sur « Avis, questions et Idée » .

POUR PRENDRE CONTACT AVEC LE SERVICE RELATIONS TELESPECTATEURS

Ce service est disponible à la même adresse « Avis, questions et idée« .
Le client a accès, via cette page,  à un formulaire de contact dans lequel il peut faire part de sa question ou de son problème. Plusieurs cas de figures ont été envisagés afin de faciliter la demande. Votre message est ensuite envoyé aux conseillers qui tentent de répondre dans les plus brefs délais.
Le service est également joignable par téléphone au 0825 809 810.

POUR CONCTACTER LE SERVICE COMMUNICATION

Virginie PERRE
vperre@lci.fr
Stéphanie genestar@lci.fr

POUR CONTACTER LE SERVICE CLIENT

redaction

Vous pouvez contacter le service client LCI via leur formulaire de contact en ligne.

Le service est également joignable au 0 825 809 810.

POUR CONTACTER LE SIEGE SOCIAL 
LCI

Service client Lci
1 quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE
Téléphone : 01 41 41 12 34.

Contacter la chaîne TV LCI
3.5 (70%) 2 votes
Publié dans Culture et Divertissements.

28 Comments

  1. Après avoir zappé sur bon nombre chaînes à la recherche d’un minimum d’objectivité, force est de constater que LCI est la plus respectueuse des candidats, et qu’elle s’intéresse plus aux programmes qu’au contenu des poubelles. Désormais je vais directement sur LCI et me dispense de chercher ailleurs.
    Je reprends espoir que les journalistes politiques à la télévision ou à la radio ne confondent pas leur job avec de la militance, se mettent à travailler sérieusement au lieu de se dupliquer les uns les autres, et deviennent aussi crédibles que leurs collègues spécialisés dans d’autres disciplines. Cordialement.

    • Votre ville: THIVIERS
  2. lors de différents zapping je tombe de temps en temps sur LCI, j’essaye de suivre le débat du jour, un journaliste est sur le plateau avec des invités, les respectez vous en nous massacrant le cerveau avec vos textes (que l’on pourrait dire de subliminaux) qui défilent en permanence en bas de l’écran. Il nous faut faire un choix, écouter le présentateur et ses invités, où lire les informations qui défilent en attirant nos yeux, occultant notre sens de l’ouie. Le mélange des deux est néfaste à la compréhension. L’information en direct c’est bien, mais, soit, virez vos journalistes qui, eux travaillent, (et malgré leur leur revenus conséquents, vous pourriez les respecter) ou virez ce défilement d’infos répétitives. C’est un choix qui ne doit pas vous perturber, l’intellect groupe TF1 n’étant pas réceptif à ces problématiques,(aux vues des programmes proposés par ce trust) mais vous,LCI, ne pouvez vous pas vous démarquer de cette emprise?

    • Votre ville: LES BOIS D'ANJOU
  3. Il y a désormais certitude que ce qu’a fait François Fillon était parfaitement régulier. Il suffit d’expliquer le mécanisme de fonctionnement de l’assemblée. Va t-on finir par le dire et décrocher la casserole. A l’adresse de Calvi.

    • Votre ville: Versailles
  4. Je pense qu’ils ont fait une erreur de casting avec Alexandra Blanc. On dirait une actrice qui surjoue, avec ses bras qui moulinent en permanence! Sa voix également est mal placée, criarde, en recherche de respiration, et de plus cassée, comme une fumeuse…

    • Votre ville: Nantes
  5. Bonjour,
    Je voulais féliciter le commentateur place du Trocadéro ! Même pas capable d interrompre son commentaire pendant la Marseillaise, quelle honte !
    Mais il est vrai que pour certains journalistes, le drapeau tricolore et la Marseillaise ne signifient plus grand chose.

    • Votre ville: Mundolsheim
  6. Pourquoi , dans l émission live, les journalistes ont ils choisi les 3 ou 4 mails contre Fillon alors que tous les autres étaient pour ?
    Pourquoi vouloir imposer un Juppe aux gens qui ont voté Fillon ?
    on voit que tout ça est bien orienté !

    • Votre ville: combeaufontaine
  7. Je tiens à critiquer fortement la journaliste sur le plateau après le discours de François Fillon cet après-midi. Ces commentaires sont d’une vacuité et d’une agressivité éhontée. Benhamou est beaucoup plus intelligent et équilibré. Qui est cette personne ridicule et haineuse qui détruit un homme.

    • Votre ville: Boulogne Billancourt
  8. Quand va revenir Vincent Hervouet ?
    Il nous fait cruellement défaut.. …

    • Votre ville: Sorbo ocagnano
  9. Avez vous remarqué?
    Arlette Chabot, senior du commentaire politique, vient de dire qu’elle était socialiste, responsable socialiste…
    Rien de répréhensible si ce n’était son devoir d’impartialité dans ses interventions sur les médias…
    Entendu de sa voix à 14h56 sur LCI.

    • Votre ville: TOURS
  10. Téléspectateur assidu de la chaîne LCI, je tiens à faire part de mon insatisfaction concernant la journaliste Marie Aline (tranche 10h-14h) qui par son « inconsistance  » et son manque de « densité  » n’apporte strictement aucune valeur ajoutée à la chaîne.

    • Votre ville: Douai
  11. Bonsoir
    Est-il vrai que la Procureure du PNF a été choisie par Christine Taubira qui a écarté, sur le conseil de François Hollande, la très qualifiée Prucureure d’Angers jugée trop proche de l’ancienne majorité ?
    Est-il vrai que le Conseil constitutionnel a invalidé un article de la loi Sapin 2 ce qui limite la compétence exclusive du PNF aux affaires boursières uniquement
    Alors pourquoi le PNF refuse-t-il de se dessaisir de l’affaire Fillon alors que ce cas ne concerne en aucune façon des affaires boursières.

    • Votre ville: Divonne-les-Bains
  12. bonsoir,

    je suis scandalisé par ce que je viens d’entendre de la part de M. Fennec.

    J’ai voté aux primaires pour M. FILLON, surtout pour son programme et sa volonté farouche de l’appliquer !

    Je fais donc partie de ces millions de français qui en ont assez de la gauche et du bilan catastrophique qu’elle nous laisse.

    J’ai mis 4 euros dans la tirelire alors que je ne suis pas militant des LR. Militants qui ne sont qu’une infime minorité dans le vote des primaires.

    Par ses dires et M. Fennec, qui a peur pour SON avenir, veut me voler mon vote.

    Qui remplacerait M. Fillon ?
    Son remplaçant de dernière minute appliquerait-il la politique volontariste que celui-ci propose ?

    Sont-ce des gamins fraîchement sortis de leurs écoles ou bien des quadras, avec une expérience limitée ou partielle de la direction du pays, qui vont pouvoir le redresser ?

    Je suis de ces français de province qui en ont assez de toute cette mascarade politico-judiciaire et des médias qui posent des questions sur le passé d’un homme plutôt que sur une politique claire qu’il propose pour redresser la France.

    Je trouve qu’il est inadmissible, de la part de M. Fennec, de m’envoyer, par son défaitisme, vers Mme Le Pen, et je crois qu’il ferait mieux de démissionner lui-même d’un parti qui soutient, en majorité, M. Fillon.

    Faut pas rêver !

    Fillon ? What else ????

    Merci à Yves Calvi de lui avoir posé de très bonnes questions.

    Cordialement
    carb0ne14

    • Votre ville: CAEN
  13. Mr Calvi ,que j’appreciais en son temps , me paraît avoir perdu toute son impartialité : il passe beaucoup de temps , avec ses invités la plupart du temps complaisants , à échafauder des théories basées sur des arguments faux , ou partiellement /totalement déformés : François Fillon ne parlerait pas de son programme et l’option d’un plan B serait en discussion -avec en prime des supputations délirantes pendant 20 mn (émission d’aujourd’hui) : il suffit de bien écouter les discours de FF ( encore aujourd’hui à Compiègne) pour comprendre que tout ce qui est dit dans cette émission n’est pas|exact !
    De grâce , retrouver un peu de sérieux et d’impartialité dans votre façon de concevoir votre métier et tout le monde en sera mieux informé.

    • Votre ville: BOISSISE LE ROI
  14. Bonsoir
    ce soir vous avez reçu Mohamed Sifaoui pour parler du danger Islamiste. je suis d’autant plus surprise que Mr Sifaoui vient de prendre place aux cotés du CCIF ( mouvement particulièrement laic, particulièrement connu pour sa lutte contre l’islamisme quand lui même est une émanation des frères musulmans etc.) dans le procés en sorcellerie contre l’historien G Bensoussan
    Pour moi Mr Sifaoui s’est discrédité et je ne lui ferai pour ma part aucune confiance.
    je suis désolée de ce choix

    • Votre ville: Beuzeville
  15. Bonjour, je suivais m. Calvi sur la 5 j’ai voulu poursuivre sur LCI . Je suis confronté a un problème de concentration pour suivre l’information de l émission. Le bandeau actif qui prend 1/4 de l’écran est déstabilisant,

    • Votre ville: Carcassonne
  16. Bonjour, je suis l’émission avec Arlette Chabot, Marielle de Sarnez. Alexis Brezet a raison, Juppé candidat de substitution , je ne vote pas pour lui. Bayrou a trahi la droite, je ne voterai pas pour lui. Macron? Hollande bis non plus. Je ne suis pas la seule.
    J’ai une overdose du matraquage de Fillon. Si Lepen est élu, il ne faudra pas pleurer.
    Merci Le Canard enchaîné.

    • Votre ville: Casablancais
  17. Le canard enchaîné a publié un article précisant que Mme Fillon avait représenté son époux pour le lancement d un bateau et s étonnait que elle ait bénéficié d un falcon donc il apparaît que elle travaillait pourquoi aujourd’hui hui il affirment que elle occupait un emploi fictif ?

    • Votre ville: Marseille
  18. Bonjour,

    Il serait bon que vos journalistes surveillent leurs propos car leur propre opinion transpire. Alors un peu d’impartialité svp. On se moque de ce qu’ils pensent. Le seul qui soit neutre tout du moins à l’antenne est Yves CALVI. Les autres ne lui arrivent pas à la cheville.

    Bonne journée

    • Votre ville: BALLON
  19. Bonjour,

    Comme français expatrié en Suisse depuis plusieurs années, je me plais à relever la grande diversité et la qualité de tous leurs programmes qui, chaque jour, rencontrent mon entière satisfaction.
    La seule ombre au tableau est la tenue débraillée et négligée de certains de leurs journalistes ( barbes de 2 jours, pas de cravate, col de chemise ouvert n’importe comment). M. Christophe Moulin (entre autres) est un grand spécialiste du fait. Qu’il prenne exemple sur Yves Calvi.

    • Votre ville: Monthey en Suisse
  20. Je trouve indécent que la présentatrice du journal soit toujours bras nus à cette période, surtout après un reportage sur les sans abris, à croire que leurs studios soit surchauffés.

    • Votre ville: Voujeaucourt
  21. Je trouve indécent que votre présentatrice soit toujours bras nus à cette période pour présenter le journal,surtout âpre les reportages sur les sans abris,à croire que vos studios soit surchauffés

    • Votre ville: Voujeaucourt
  22. Bolenjour,
    la série « sous le soleil  » n’est plus diffusée sur HD1 depuis le 23 décembre.Qu’en est-il pour 2017 ?

    • Votre ville: Paris 75013
  23. Les infos sont excellentes mais des cartes géographiques manquent beaucoup pour comprendre les infos (idem pour toutes les chaines).
    Deja que ma geographie française à de nombreuses lacunes…

    • Votre ville: Caen
  24. Guégon dans le Morbihan se mobilise pour dynamiser son bourg ;Samedi 17 Décembre 15h inauguration de la place;et nouveaux axes pour aider les commerces ;Chorale de chants de Marins à 15h plein d’animation ;il faut que le monde rural se réveille

    • Votre ville: Guégon 56
  25. bonjour pourquoi les ultramarins ne sont pas pris en compte, dans aucun discours, par les candidats de cette présidentielle . Serions nous moins Français?

    • Votre ville: papeete tahiti
  26. Bonjour,
    Rubrique sport du 23 oct. a 8h 40
    Un bel hommage de la journaliste en faveur de Clermont Rugby, et Pas un mot sur la belle victoire du CO (Castres)
    Encore du parti pris, comme au foot les journaleux ne connaissent que grosses et richissimes équipes.
    Dommage,

    • Votre ville: VILLENEUVE Loubet
  27. Bonjour,
    Je suis très surpris de constater que les phrases qui défilent au bas de l’écran sont presque illisibles et font mal aux yeux. Prenez exemples sur les chaines BFM et itélé.
    Cordialement.

    • Votre ville: Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.