Contacter les principaux fournisseurs d’énergie en France

Emménager dans un nouveau logement, appartement ou maison, nécessitera la souscription d’un contrat d’énergie adapté à ses nouveaux besoins. Depuis la libéralisation du marché de l’énergie, les Français ont le choix entre plus d’une trentaine de fournisseurs différents : EDF bien sur, mais aussi un grand nombre de concurrents comme Enercoop qui se présente comme un "fournisseur d’électricité verte".

contact fournisseur electricite

Peut-on souscrire chez EDF via une agence ?

Pour joindre le fournisseur historique EDF afin de souscrire un contrat d’électricité ou de gaz naturel, plusieurs options s’offrent à vous :

  1. Par téléphone en composant le 3004 du lundi au samedi de 8h à 20h.
  2. En ligne sur le site internet d’EDF en remplissant un formulaire de contact.
  3. Via l’application EDF & Moi disponible sur smartphone ou tablette.

Même s’il est conseillé de contacter EDF par téléphone ou en ligne pour une souscription simplifiée, il est également possible d’envoyer un courrier recommandé à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA – 20012
41975 Blois Cedex 9

Enfin, il est important de noter que le fournisseur historique EDF a fermé toutes ses agences en France, et qu’il est désormais impossible de contacter physiquement ce fournisseur.
La souscription en ligne ou par téléphone pourra se faire n’importe où en France, et il ne vous restera plus qu’à demander l’ouverture de votre compteur.
Cette prestation sera effectuée par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis qui fixe ses frais et délais communément à tous les fournisseurs.
Exemple : pour plus d’informations sur les agences EDF et l’ouverture d’un compteur à Rennes, rendez-vous sur ce site.

Les démarches de souscription

Avant de vous abonner chez tel ou tel fournisseur, il sera important de réaliser une simulation de votre consommation, ainsi que de vous rendre sur un comparateur d’offres d’électricité, que vous pourrez trouver ici.
En effet, les différents fournisseurs alternatifs proposent généralement des tarifs avantageux sur leurs offres, par rapport au tarif réglementé d’EDF.

Retrouvez ci-dessous les numéros de téléphone des principaux fournisseurs :

  • Engie : 09 69 399 993
  • Direct Energie : 3099
  • Total Spring : 3656
  • Eni : 32 94
  • Planète Oui : 09 74 76 30 19
  • Enercoop : 09 70 68 07 65

Il vous sera ainsi utile de comparer les différentes offres classiques, vertes mais aussi 100 % en ligne,et profiter des avantages que chacune proposent.
Il est également possible de souscrire en ligne chez tous ces fournisseurs en vous rendant sur leurs sites internet ou même en les contactant via les réseaux sociaux où ils sont généralement présents.

Pensez à vous munir des index de vos compteurs, de l’adresse de votre logement, du nom de son précédent occupant, d’une facture d’énergie à votre nom et d’un RIB afin de faciliter la démarches.
Pour en savoir plus sur ces dernières, cliquez ici.

Contacter les principaux fournisseurs d’énergie en France
4.5 (90%) 2 votes
Publié dans Administrations et Associations.

Laissez un message sur cette page

Votre prénom :

Les cases ci-dessus vous permettent de publier un message sur cette page mais en aucun cas de contacter une entreprise ou une marque directement.