Contacter les encombrants Bordeaux


Tout le monde peut participer à préserver la planète. Trier ses déchets ménagers et jeter ses encombrants font partis des gestes quotidiens à adopter. Résidents bordelais, sachez que la ville de Bordeaux met à votre disposition un service des encombrants qui récupère vos vieilleries inutilisées. Ne risquez pas de prendre une amende pour dépôt sauvage de vos encombrants en contactant le service des encombrants de votre municipalité. Cet article liste l’ensemble des moyens de communication. Informez-vous !

Encombrants-Bordeaux

Un centre de recyclage à votre service

Il existe à l’heure actuelle une dizaine de centres de recyclage pour Bordeaux et ses environs. Ces centres de tri accueillent le public tous les jours. Pour obtenir des informations sur les horaires d’ouverture, la liste des encombrants acceptés ou les modalités pour accéder au centre, contacter le service des encombrants de Bordeaux en composant le 08-00-22-21-20. Sur le site en ligne de la mairie, vous avez la possibilité de découvrir les coordonnées des 10 centres de tri. Visitez le site !

Un service à domicile

Laisser la Terre propre est important. Si tout le monde joue le jeu, la Terre sera beaucoup moins polluée. Et pour que tout le monde puisse participer à ce geste, la mairie de Bordeaux propose le retrait des encombrants à domicile, ce qui signifie qu’un service spécifique se déplace devant votre porte pour récupérer les objets qui ne peuvent être contenus dans les poubelles. Pour une meilleure organisation, il faut s’inscrire sur la liste des demandeurs en appelant « Allo Mairie » au 05-56-10-33-33. Les conseillers municipaux sont à votre écoute en semaine de 8h00 à 17h30. À titre d’information, la limite est fixée à 1m3.

carte des centres de tri Bordeaux

carte des centres de tri Bordeaux

Jeter un téléviseur : un centre de collecte différent

Les téléviseurs dernières générations ainsi que les ordinateurs ne sont plus acceptés dans les centres de tri. Pour déposer ce type d’encombrants, il faudra se rendre dans un centre de collecte spécifique. Il en existe cinq sur Bordeaux et sa métropole.

• Centre de Bordeaux sur la rue Surcouf : 05-56-69-76-56.
• Centre de Bassens sur la route de Saint-Louis : 05-56-38-81-97.
• Centre de Bègles sur l’avenue de Jeanne d’Arc : 05-56-85-63-54.
• Centre de Pessac sur la rue Gutenberg : 05-57-26-43-88.
• Centre de Saint-Médard-en-Jalles sur l’avenue de Touban : 05-56-05-40-06.

Contacter les encombrants Bordeaux
5 (100%) 1 vote
Publié dans Administrations et Associations.

Laissez un message sur cette page

Votre prénom :

Les cases ci-dessus vous permettent de publier un message sur cette page mais en aucun cas de contacter une entreprise ou une marque directement.