Comment contacter la CIPAV ?


La Cipav correspond à la caisse de retraite des professions libérales. Elle gère la retraite régime obligatoire ainsi que la retraite régime complémentaire. Elle se charge également de l’invalidité et du capital décès. Elle compte aujourd’hui 600 00 adhérents et 160 000 allocataires. A vocation interprofessionnelle, elle réunit des personnes d’univers très lointains sous la dénomination professions libérales.

cipav

Contacter la Cipav par téléphone

Si vous ne comprenez pas l’évolution de vos cotisations retraites ou que vous souhaitez recevoir une attestation, vous pouvez contacter le service cotisations au 01 44 95 68 20. Vous pourrez savoir quelles sont les périodes pendant lesquelles vous avez cotisé et vos trimestres validés en demandant un relevé.

Pour demander le versement de son allocation de base ou sa retraite complémentaire, composez le 01 44 95 68 49 pour être mis en relation avec le service prestations. Pour savoir où en est votre demande d’invalidité, vous pourrez poser les questions utiles à un conseiller dédié.

Contacter la Cipav sur internet

Des fiches pratiques ont été créées pour vous expliquer comment sont calculées vos cotisations, à quel âge vous pourrez partir à la retraite ou comment cumuler emploi et retraite.

Dans cette rubrique, vous trouverez aussi des vidéos pédagogiques pour savoir comment créer votre compte client ou demander votre retraite. Rendez-vous sur le site de la Cipav et en haut à droite cliquez sur « Téléchargement ». Téléchargez votre guide des adhérents afin de tout savoir sur votre retraite.

Le lexique en ligne vous permet de comprendre tous les termes utilisés par la Cipav ainsi que des liens correspondants. Vous pourrez différencier l’allocation de base avec celle qui est réservée aux personnes âgées. Découvrez les solutions prévoyance prévue par la Cipav pour protéger votre famille en cas de décès ou d’invalidité.

Rendez-vous sur le site de la Cipav et en haut de la page cliquez sur « Lexique ». Fonctionnant par ordre alphabétique, il vous suffit de vous rendre à la lettre correspondante pour trouver le mot clé recherché.

Adresse Postale Cipav

Pour envoyer vos formulaires d’affiliation ou de demande de prestations, vos demandes d’informations sur votre dossier ou déposer une réclamation, utilisez l’adresse suivante :

Pour tout envoi de chèque visant à payer les cotisations dues, vous devez utiliser l’adresse de traitement de ces paiements afin que la prise en charge soit plus rapide :

CIPAV Service encaissement
TSA 80001
652 rue Denis Papin
54710 LUDRES

Comment contacter la CIPAV ?
Donnez une note
Publié dans Administrations et Associations.

Laissez un message sur cette page

Votre prénom :

Les cases ci-dessus vous permettent de publier un message sur cette page mais en aucun cas de contacter une entreprise ou une marque directement.

One Comment