Assistance GDF


GDF, autrement dit Gaz de France, est une entreprise française mais d’envergure internationale qui s’est spécialisée dans l’extraction et la vente du gaz aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. GDF a connu des changements de nom dans son histoire et on l’appelle aujourd’hui officiellement Engie depuis 2015. Le terme de GDF reste lui bien ancré dans les mémoires. Une société qui a une telle structure, qui touche autant de consommateurs, se doit d’avoir un service d’assistance à la hauteur. Contacter le service d’assistance de GDF est donc assez facile, les moyens ne manquent pas.

Contact GDF AssistanceLe plus simple est de se rendre en premier lieu sur le site de Engie réservé aux particuliers. En haut à droite de ce site est disponible l’onglet Contact. Il réunit déjà quelques façons de prendre contact.

La première démarche que l’on peut avoir est de téléphoner au 09 69 39 99 93. Le numéro est ouvert du lundi au vendredi et de 9h00 à 20h00 ainsi que le samedi de 9h00 à 13h00. On y trouvera un conseiller à même de répondre à vos questions ou de vous orienter vers le bon service.

Sur cette page, il y a aussi la FAQ : la Foire Aux Questions. On y trouve de nombreux sujets comme les factures, l’espace client, les offres ou son déménagement. Les réponses y sont claires et précises afin d’éviter justement de prendre contact par téléphone et donc répondre précisément aux questions. Il y aussi la possibilité d’envoyer un mail via un formulaire. Pour les personnes sourdes ou malentendantes, il y a un service de chat ou de visio-conférence en Langue Française des Signes. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Mail GDFD’autres services sont à votre disposition pour joindre l’assistance de GDF. Il s’agit notamment de numéros d’urgence. On peut ainsi contacter le 0 800 47 33 33. C’est un numéro qui centralise les demandes d’intervention concernant des odeurs suspectes de gaz. Un service est disponible aussi pour ceux qui ont des problèmes électriques. Il faut composer le 0 972 675 0xx, xx représentant les deux chiffres de votre département.

Pour les personnes se trouvant à l’étranger et souhaitant obtenir un conseiller francophone, il faut contacter le 00 33 2 38 52 85 70.

On peut obtenir aussi un conseiller spécialisé dans les économies d’énergie. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h15 à 20h00. Il faut téléphoner au 0 810 124 125.

Le service client est aussi disponible par courrier. Vous ne trouverez pas là la façon la plus rapide d’obtenir une réponse mais cela permet de garder une trace d’une demande. Il faut envoyer son courrier à :

Engie
Service Client
TSA 42 108
76 934 Rouen Cedex 09

Les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter seront de bons moyens aussi d’interpeller le service d’assistance de GDF.

Enfin, sachez que le nom « Assistance »d’Engie (GDF) désigne un programme humanitaire qui consiste à donner gratuitement un accès à l’énergie aux populations défavorisées :

Assistance GDF
4 (80%) 1 vote
Publié dans SAV.

Laissez un message sur cette page

Votre prénom :

Les cases ci-dessus vous permettent de publier un message sur cette page mais en aucun cas de contacter une entreprise ou une marque directement.